Après un long arrêt de maintenance, depuis 2013 à cause du passage en version 1.4.5, changement du comportement de la redstone, le Mastermind est enfin réparé.
J’avais fait plusieurs tentatives de réparation infructueuse car il y avait trop d’erreurs, à cause des délais, et surtout des bugs de redstone, sur cette vieille map créa.
A l’origine ce Mastermind m’a pris plus de 2 mois de réflection intensive, sans tutos, vu qu’il n’en n’existait pas, et 15 jours de réparation pour me remettre dans le bain et arriver à re-comprendre son fonctionnement, même encore je m’y perds. On doit faire plus simple maintenant avec les comparateurs.
Mais enfin il remarche, il me reste plus qu’a faire un système aléatoire pour choisir les couleurs, pour le moment c’est manuel.
J’ai essayé de faire un ordinateur, puis j’ai revu mes prétentions à la baisse avant de faire le mastermind.
CPU specs
– 8 bit data, 16 bit fixed size instruction length
– 1Hz clock speed, 4 stage instruction pipeline (fetch – decode – execute – writeback)
– 64 byte automatic 8-way associative data cache and 256 bytes RAM
– Up to 256 addressable I/O ports
– 7 general purpose registers
– Over 40 ALU functions, including a hardware barrel shifter, multiplier, divider and square rooter
– 32×128 byte program pages for a total of 4KiB program storage